Zlatan Ibrahimovic : "Je ne suis pas arrogant"

  • A
  • A
Zlatan Ibrahimovic : "Je ne suis pas arrogant"
Zlatan est arrivé cet été en Angleterre, et pourrait débuter sa saison de Premier League dès dimanche.@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Dans une interview l'ex-buteur du PSG, qui a rejoint Manchester United, assure qu'il est "une personne normale", faisant simplement montre d'une confiance en soi hors norme.

Zlatan Ibrahimovic, le nouvel attaquant de Manchester United, a estimé vendredi sur Sky Sports que l'arrogance qui lui est souvent prêtée n'est rien d'autre que l'expression d'une extrême confiance en lui. L'ancien buteur du PSG et du FC Barcelone est connu pour ses 'punchlines' bien senties sur le football ("Une Coupe du monde sans moi n'a aucun intérêt"), ses performances ("Même dans un jeu vidéo, c'est impossible de mettre des buts aussi spectaculaires que ceux de Zlatan") ou ses adversaires ("Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis").

Une confiance à toute épreuve. Mais pas question pour le joueur de 34 ans de parler d'arrogance. "Je ne crois pas être aussi arrogant que les gens le croient", a expliqué le Suédois à Sky Sports. "J'ai confiance en moi. Je crois en moi. Ce n'est pas de l'arrogance, je crois vraiment que c'est une force pour n'importe quel être humain."

"Sur le terrain, je deviens un lion". Je suis une personne normale", a-t-il ajouté. "Les gens pensent que je suis un 'bad boy', un mauvais garçon. Ils pensent que je suis comme ci ou comme ça. Les gens sont curieux, ils veulent savoir qui est vraiment Zlatan. Je suis proche de ma famille, j'en prends soin. Mais quand j'arrive sur le terrain, je deviens un lion. Elle est là, la grosse différence." Zlatan, arrivé cet été en Angleterre, pourrait débuter sa saison de Premier League dès dimanche, avec le déplacement de MU à Bournemouth, pour la 1re journée du championnat anglais.

Deux stars du foot sur le même cliché. Paul Pogba, qui a également rejoint Manchester, a posté lundi sur son compte Twitter une photo de lui avec Zlatan Ibrahimovic. Un cliché pris à Los Angles où les deux joueurs, qui partagent également le même agent, ont passé leurs vacances et se sont croisés. Pogba a dû attendre l'officialisation de son transfert avant de pouvoir diffuser la photographie.