Yannick Noah : "On a vraiment grandi ce week-end"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis s'est félicité de la victoire des Bleus en quarts de finale, dimanche au micro d'Europe 1. 

"On est tellement contents !" Après la victoire de son équipe en quatre matches, le capitaine des Bleus en Coupe Davis, Yannick Noah, a exprimé sa satisfaction au micro d'Europe 1, dimanche. "On a des joueurs qui ont été exemplaires", a estimé le coach, dernier Français vainqueur de Roland-Garros. 

"Un joli groupe". "On a été testés, on a été vraiment testés", a cependant estimé Yannick Noah. L'équipe de France a en effet été inquiétée par la République Tchèque, pourtant privée de Tomas Berdych, à l'image de la défaite de Jo-Wilfried Tsonga lors de son premier simple, vendredi. "Dans un premier temps en Guadeloupe (lors du premier tour de la compétition, ndlr), j'ai réalisé qu'on avait vraiment un joli groupe", a expliqué le capitaine. "On a fait des matches qui étaient des matches de préparation on va dire mais ça s'est bien passé, alors que des fois, les matches de préparation, on les paume !"

"On a vraiment grandi". "Ça nous a permis de venir être testés ici, avec des nouveaux joueurs, qui amènent aussi cette fraîcheur, une écoute différente", a poursuivi le coach, qui a sélectionné Lucas Pouille pour la première fois. "Du coup, on a vraiment grandi ce weekend. Quand vous ajoutez à ça ce qui s'est passé en France jeudi soir, avant les matches, c'est sûr qu'on a été testés et que les gars ont été bons."