XV de France : "On en a marre de perdre", lâche Louis Picamoles

  • A
  • A
XV de France : "On en a marre de perdre", lâche Louis Picamoles
Louis Picamoles dépité après la défaite face au Boks, samedi soir au Stade de France. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le troisième ligne de l'équipe de France confie que l'équipe "en a marre de perdre" après la défaite des Bleus contre les Boks, samedi soir. 

Et de six ! Le XV de France a encaissé une sixième défaite de suite, dont cinq test-matches, samedi face à l'Afrique du Sud au Stade de France (17-18), après avoir livré une prestation très brouillonne qui le place encore un peu plus sous pression avant le dernier match de novembre.

"Ça commence à être agaçant". Les joueurs sont lassés de ces échecs à répétition. "C'est difficile à digérer car c'est un match qu'on doit gagner, et qu'on perd par trop d'erreurs", a commenté le troisième ligne Louis Picamoles après la rencontre. "Ça commence à être agaçant car on se complique la tâche tout seuls".

"On est en colère". "L'Afrique du Sud était prenable, mais à certains moments clés on a fait des erreurs", a avoué le n°8 des Bleus. "On ne nous fait pas de cadeaux, mais nous on en fait beaucoup. Il y a de la déception, on est en colère car on en a marre de perdre. On travaille mais si on ne comprend pas que certaines erreurs nous tuent dans ce genre de match de haut niveau, on continuera à travailler mais à perdre les matches."

Le dernier rendez-vous, face au Japon samedi prochain, s'annonce comme la semaine à venir tendu. Il s'agira de sauver les meubles, de glaner au moins un succès en cet automne et de mettre fin à cette terrible spirale négative.