XV de France - Harinordoquy : "On ne peut pas perdre contre l'Italie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L’ancien international Imanol Harinordoquy n'imagine pas l’équipe de France s'incliner contre l’Italie, vendredi soir lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

INTERVIEW

Il y a le feu dans la maison XV de France. Selon l'ancien international Imanol Harinordoquy, les Français, battus contre l'Irlande et en Écosse en ouverture du Tournoi des Six Nations, ont "besoin de renouer avec la victoire, qu'importe la manière". "On a cruellement besoin de gagner", a déclaré sur Europe 1 le finaliste du Mondial 2011 et vainqueur de quatre Tournois avec les Bleus, avant la rencontre cruciale face à l'Italie, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, afin d'éviter l'affront d'une cuillère de bois (perdre tous les matches du Tournoi).

"On ne peut pas perdre contre l'Italie." Pour Harinordoquy, tout autre résultat qu'une victoire face aux Italiens, nettement battus lors des deux premières journées, serait une catastrophe. "On ne peut pas perdre contre l’Italie, même si c’est une équipe qui se bat bien et qui est capable d’être dangereuse", a assuré le Basque. "Les Italiens ont encaissé presque 50 points à chaque match depuis le début du Tournoi. Sur le contenu et les bases du rugby, on est plus solides qu’eux. On va sans doute se faire quelques frayeurs, mais on a la capacité de les battre", a jugé Harinordoquy.

"Aujourd’hui, on est dixième nation mondiale. C’est notre place, il faut reconstruire", a conclu l'ancien international.