XV de France - Guy Novès : "des fautes impardonnables"

  • A
  • A
XV de France - Guy Novès : "des fautes impardonnables"
Guy Novès a regretté la performance de ses joueurs en première période. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France, battue de justesse par l'Australie samedi soir (23-25), a regretté les erreurs de ses joueurs. 

Le XV de France a été ramené à la réalité par l'Australie. L'équipe de France, malgré de belles séquences de jeu, a échoué à deux petits points des Wallabies (23-25), samedi soir pour le deuxième test-match de novembre. Un résultat frustrant pour Guy Novès, le sélectionneur des Bleus.

"J'ai senti les joueurs frigorifiés par ce que représentaient les Australiens, notamment en première période. On n'a pas suffisamment joué, fait des fautes impardonnables", a-t-il déclaré en conférence de presse. 

"En première période je me suis embêté." Guy Novès a également déploré la première période de son équipe. "Franchement en première période je me suis embêté. Si le match a été parfois brillant c'est grâce à la deuxième. Je leur ai dit (à la mi-temps) qu'ils avaient la chance de porter ce maillot, que jouer deux coups (en première période) ce n'est pas suffisant", a poursuivi l'ancien manager du Stade Toulousain. 

"La frustration est très grande car on peut gagner sur la fin, mais ce qu'on a fait en première période ne sert pas le travail fait depuis trois semaines. J'espère que la prochaine fois on n'attendra pas une mi-temps, que nous montrerons aussi qu'en tenant le ballon et avec de la vitesse on peut mettre nos adversaires en difficultés", a conclu Guy Novès. Le XV de France, victorieux la semaine dernière des Samoa (52-8), terminera ses tests de novembre par la réception des All Blacks, double champions du monde en titre, samedi prochain au Stade de France.