WRC/Rallye de Sardaigne: Tänak signe son premier succès, Ogier 5e

  • A
  • A
WRC/Rallye de Sardaigne: Tänak signe son premier succès, Ogier 5e
L'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford) a décroché à 29 ans sa première victoire en WRC, en s'imposant dimanche lors du rallye de Sardaigne, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai).@ Andreas SOLARO / AFP
Partagez sur :

Première victoire en WRC pour l'Estonien Ott Tänak lors du rallye de Sardaigne. Le Français Sébastien Ogier termine 5e et conserve la tête du classement général du Championnat du monde. 

L'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford) a décroché à 29 ans sa première victoire en WRC, en s'imposant dimanche lors du rallye de Sardaigne, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Le Français Sébastien Ogier, coéquipier de Tänak chez M-Sport, a connu un week-end difficile et a pris la 5e place.

Ogier toujours en tête du classement général. Le quadruple tenant de la couronne mondiale conserve cependant la tête du Championnat du monde, mais Neuville réduit son écart de 4 points au classement (18 points de retard). Retardé par une crevaison samedi en fin de matinée dans l'ES12, il avait abandonné deux minutes et tout espoir de victoire. Il termine le rallye à 3 min 25 sec 3/10e de son coéquipier, mais a sauvé les meubles en championnat, notamment grâce à sa 3e place dans la power stage.