Wimbledon : Jo-Wilfried Tsonga éliminé en cinq sets par Andy Murray en quarts de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Jo-Wilfried Tsonga éliminé en cinq sets par Andy Murray en quarts de finale
Cinq sets et près de quatre heures, quel combat !@ AFP
Partagez sur :

TITANS - Le Français a été battu par le numéro 2 mondial en cinq sets (7-6 (10), 6-1, 3-6, 4-6, 6-1). Il n’y a plus de Français engagé dans le tournoi londonien.

Le combat aura duré près de quatre heures, mais c'est bien le plus solide des deux joueurs qui a eu le dernier mot. Jo-Wilfried Tsonga a été sorti par Andy Murray en cinq sets (7-6 (10), 6-1, 3-6, 4-6, 6-1), en quarts de finale de Wimbledon. Le Britannique affrontera Tomas Berdych pour une place en finale.

Les ressources de Jo. Après un premier set très accroché et finalement remporté par L'Ecossais 12-10 au jeu décisif, Jo-Wilfried Tsonga a complètement lâché dans le deuxième set, avant de trouver les ressources pour revenir dans le match. Un troisième set maîtrisé (6-3) avant une quatrième manche pleine de rebondissements jouée à la nuit tombante. Mené 2-4, le numéro 12 mondial a livré quatre jeux superbes pour retourner le set et pousser le local jusqu'à la dernière manche (6-4).

Un cinquième set à sens unique. Dans une ambiance électrique déjà chauffée par le marathon de Roger Federer contre Marin Cilic plus tôt ce mercredi, la tension n'a pas baissé dans le début de l'ultime set. Malgré quelques coups de génie signés Jo-Wilfried Tsonga, c'est l'Ecossais qui a trouvé la faille le premier, prenant le service de son adversaire d'entrée. Ce break a définitivement eu raison du Français, qui n'a pu conserver son niveau de la fin du quatrième set. Andy Murray est resté concentré pour terminer le match sans se faire peur (6-1).

Dernier Français. Avec la défaite de Tsonga, et celle un peu plus tôt de Lucas Pouille contre Tomas Berdych, il n’y a plus de Français à Wimbledon dans le tableau de simples. En demi-finale, les deux bourreaux des Tricolores, Murray et Berdych, se rencontreront justement pour une place en finale. L'autre demi-finale opposera Roger Federer à Milos Raonic, vendredi.