Wimbledon : Caroline Garcia pour la première fois en huitièmes de finale

  • A
  • A
Wimbledon : Caroline Garcia pour la première fois en huitièmes de finale
Caroline Garcia atteint la deuxième semaine de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.@ Adrian DENNIS/AFP
Partagez sur :

La joueuse française, déjà quart de finaliste à Roland-Garros, atteint les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière sur le gazon anglais.

La belle saison de Caroline Garcia se poursuit. La Française va enchaîner un deuxième huitième de finale en Grand Chelem consécutif. La 22ème joueuse mondiale, stoppée en quarts de finale de Roland-Garros le mois dernier, a franchi pour la première fois de sa carrière le cap du troisième tour à Wimbledon, en venant à bout vendredi de l'Américaine Madison Brengle, 95ème à la WTA (6-4, 6-3). La dernière rescapée française dans le tournoi a dicté le jeu et frappé 34 coups gagnants, contre 11 seulement à son adversaire.

Face à Konta en huitièmes ? Brengle, qui avait créé la surprise au tour précédent en sortant la Tchèque Petra Kvitova, double vainqueur de Wimbledon (2011 et 2014), a souvent été dépassée par la puissance et la profondeur des coups de la joueuse tricolore. Garcia affrontera lundi la Britannique Johanna Konta (7ème) ou la Grecque Maria Sakkari (101ème) pour une place en quarts de finale.