VIDÉO - Usain Bolt joue au foot avec… un petit club du sud-est !

  • A
  • A
VIDÉO - Usain Bolt joue au foot avec… un petit club du sud-est !
Usain Bolt a tapé la balle avec un club de Saint-Jean-Cap-Ferrat. @ Capture d'écran Twitter/@JSSt-JeanBeaulieu
Partagez sur :

La légende du sprint s’est entraîné avec un club de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes. 

Les joueurs présents au stade de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, ont vécu un rêve éveillé vendredi matin. Alors que certains d’entre eux tapaient tranquillement dans un ballon, ils ont vu débarquer… Usain Bolt ! Le légendaire sprinteur jamaïcain, présent sur la Côte d’Azur pour le gala de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) de Monaco, s’est alors joint à eux pour disputer un petit match, le plus naturellement du monde.

Une tête juste à côté de la lucarne. La JS Saint-Jean-Beaulieu, club de Division d’honneur (la 6e division française), a immortalisé cet incroyable moment en publiant des vidéos sur Twitter. On peut ainsi y voir Usain Bolt mettre une tête juste à côté de la lucarne, et raté (vraiment) une reprise de volée.  

"Il a un super pied gauche." Du coup, forcément, on se pose la question : que vaut Usain Bolt balle au pied ? "J’ai été surpris par ses qualités de footballeur. Il a un super pied gauche et une très belle détente. Evidemment il va vite !", a assuré Kevin Blois, le gardien de but de la JS Saint-Jean Beaulieu qui a animé la séance de vendredi, au micro d’Europe 1. Et en plus d'être un bon footballeur, Usain Bolt est apparemment un chic type. "Il était très à l’écoute et extrêmement humble. Il a été sympa avec nous. Il a pris des photos avec nous, c’était vraiment une super matinée !", a ajouté Kevin Blois. 

Bientôt un entraînement avec le Borussia Dortmund ? Usain Bolt, qui a souvent fait part de son désir de devenir un footballeur professionnel, pourrait participer en fin de saison à un entraînement du Borussia Dortmund, club qui partage le même équipementier que lui.