VIDEO - Tour de France : quand la flamme rouge s'écroule sur les coureurs

  • A
  • A
VIDEO - Tour de France : quand la flamme rouge s'écroule sur les coureurs
Quand la flamme rouge s'écroule…@ Capture d'écran France Télévisions
Partagez sur :

DÉGONFLEMENT - L'installation marquant le dernier kilomètre de la 7ème étape s'est dégonflée sur le peloton du Tour de France, faisant chuter un certain nombre de coureurs.

VIDEO

Embouteillages sur le Tour de France ! Lors de la fin de la 7ème étape entre L'Isle-Jourdain et le Lac de Payolle, l'arche signalant le dernier kilomètre de course - la fameuse flamme rouge - s'est écroulée sur le peloton des favoris, faisant chuter un certain nombre de coureurs et obligeant les cyclistes à s'arrêter.

La vidéo de la chute de l'arche du dernier kilomètre sur les coureurs de la Grande Boucle :

"Un incident majeur." Un coureur, le Britannique Adam Yates, a été la principale victime de cet incident inédit dans les Tours de l'époque contemporaine, "un incident majeur" de l'aveu du directeur de course Thierry Gouvenou. Adam Yates, le menton en sang, a fini par se relever et terminer l'étape.

Classement recalculé. Certains favoris ont même été bien ralentis par cet incident, mais ils ne le paieront pas au classement général. Pour calculer les classements, les commissaires ont décidé de s'appuyer sur les temps pris à 3 kilomètres de l'arrivée, un dispositif de sécurité pour faire face à tout incident concernant le final. "On sauve les meubles", a reconnu Thierry Gouvenou. "Le jury récupère tous les temps pour essayer de refaire un classement où on va essayer de pénaliser le moins de personnes."