VIDÉO - Rugby : suspendu trois ans pour avoir plaqué une arbitre

  • A
  • A
VIDÉO - Rugby : suspendu trois ans pour avoir plaqué une arbitre
Lors de la rencontre, le rugbyman n’avait écopé que d’un carton jaune. @ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Un rugbyman argentin évoluant à Vincenza, en Italie, a écopé de trois ans de suspension après avoir plaqué - de façon invraisemblable - une femme arbitre qui officiait ce jour-là.

VIDEO

Que lui est-il passé par la tête ? Bruno Doglioli, rugbyman argentin du club de Vincenza, en Italie, a été suspendu trois ans après avoir plaqué une femme arbitre, dimanche dernier, lors d’un match de troisième division.

Inexplicable. Le geste de l’Argentin reste totalement inexplicable. Lorsqu’il se jette - violemment - sur l’arbitre, le ballon ovale, détenu par l’équipe adverse, est clairement hors de portée, comme le montre la vidéo du plaquage.

"La plus lourde sanction de ces vingt dernières années". Sur le coup, le rugbyman n’avait écopé que d’un carton jaune. La Fédération italienne de rugby s'est montrée bien plus sévère en lui infligeant jeudi une suspension de trois ans de toute compétition sportive, "la plus lourde sanction de ces vingt dernières années", précise la FIR dans un communiqué. Une sanction qui pourrait sonner la fin de la carrière du joueur de 33 ans.

Traumatisme aux cervicales pour l'arbitre. L’arbitre, Maria Beatrice Welcome, âgée de 23 ans, avait pu reprendre la direction de la rencontre, souffre d’un traumatisme aux cervicales.