VIDÉO - Roland-Garros : le public chante "joyeux anniversaire" pour Ostapenko

  • A
  • A
VIDÉO - Roland-Garros : le public chante "joyeux anniversaire" pour Ostapenko
La joie d'Ostapenko, qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem. @ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Les spectateurs du court Central ont salué la victoire de la jeune Lettone, qualifiée pour la finale le jour de ses 20 ans, en poussant la chansonnette.

ROLAND-GARROS

Jelena Ostapenko n'oubliera pas ses 20 ans. La jeune Letonne s'est qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem, jeudi à Roland-Garros, le jour de son anniversaire. En guise de cadeau, le public du court Central lui a offert un sympathique "joyeux anniversaire", quelques instants après la fin de la demi-finale remportée par la 47e mondiale face à la Suissesse Timea Bacsinszky en trois sets (7-6[4], 3-6, 6-3).

Marion Bartoli chante aussi. Les spectateurs ont d'abord poussé la chansonnette, avant d'être rejoints par Marion Bartoli, l'ancienne tenniswoman désormais chargée d'interviewer les joueuses après les rencontres. 



Le compte Twitter du tournoi parisien s'est lui aussi joint aux célébrations, en publiant la vidéo du point gagnant avec la légende "le plus beau des cadeaux d'anniversaire pour la jeune Jelena Ostapenko". 

Ostapenko affrontera dans sa première finale de Grand Chelem la Roumaine Simona Halep (4e) ou la Tchèque Karolina Pliskova (3e).