VIDÉO - Quand Agassi et Becker se croisent à Roland-Garros

  • A
  • A
VIDÉO - Quand Agassi et Becker se croisent à Roland-Garros
Partagez sur :

L'ancien et le nouveau coach de Novak Djokovic se sont retrouvés en tribune le temps d'une sympathique poignée de mains, pendant le match du numéro 1 mondial. 

ROLAND-GARROS

La séquence est assez courte mais forte en symboles. L'ancienne gloire du tennis Boris Becker, qui a été l'entraîneur de Novak Djokovic pendant trois ans, est allé saluer chaleureusement son nouveau coach, Andre Agassi, dans les gradins de Roland-Garros lundi.

L'Allemand Boris Becker a été remercié par le Serbe fin 2016, et la star Agassi a été appelé aux côtés du Djoker peu de temps avec Roland-Garros. Visiblement, les deux hommes ne souffrent d'aucune animosité. Pendant le match victorieux de Novak Djokovic lundi après-midi face à l'Espagnol Marcel Granollers (6-3, 6-4, 6-2), les deux hommes se sont serré la main et ont échangé quelques mots, tout sourire.

Il faut dire que Boris Becker et Andre Agassi se connaissent bien. Ils se sont croisés à de multiples reprises sur les courts du monde entier pendant leur carrière de joueur, dans les années 1980 et 1990. Quatorze fois exactement, pour un bilan sans appel en faveur de l'Américain : 10 victoires à 4.

Et pour la petite histoire, avant de se croiser dans les tribunes de Roland-Garros, les deux hommes s'étaient déjà retrouvés à Paris sur le central de la porte d'Auteuil, un jour de juin 1991. C'était à l'occasion d'une demi-finale remportée par Andre Agassi en quatre sets (7-5, 6-3, 3-6, 6-1) et 2h44 de jeu