VIDÉO - L'incroyable but contre son camp du gardien de Sassuolo

  • A
  • A
Partagez sur :

Le gardien de Sassuolo, en Italie, a marqué un but contre son camp dimanche alors qu'il n'était même pas menacé par un joueur adverse ! 

Le gardien de Sassuolo s'est sabordé. Mené 2-1 par la Fiorentina à 10 minutes de la fin du match, Andrea Consigli, le gardien de l'équipe de football italienne de Sassuolo, a ruiné les derniers espoirs de l'équipe battue par la Fiorentina (3-1).

Une passe... ratée. A quelques minutes de la fin du match et après une passe venant d'un de ses défenseurs, Andrea Consigli, alors qu'il cherchait à passer à un autre coéquipier, a envoyé le ballon dans sa propre cage. Ce but semble d'autant plus étonnant que le portier n'était pas du tout sous pression. Alors que Sassuolo avait bien résisté lors de la première période, il avait finalement encaissé un but un peu avant l'heure de jeu, puis un deuxième en seconde période.

"Si Conte m'appelle pour l'Euro, je promets que je ne ferai plus d'erreur comme ça", a réagi non sans humour le portier de 29 ans, jamais sélectionné chez les A après avoir enfilé la tunique de la Squadra azzura dans toutes les catégories jeunes. Le sélectionneur italien ne devrait toutefois pas trop hésiter avant de faire son choix de gardien puisqu'il possède un atout majeur en la personne de Gianluigi Buffon, l'un des meilleurs gardiens de la planète, qui sait, lui, garder sa cage inviolée


"Une bourde sans grave conséquence. Sa bourde, aussi incroyable soit-elle, n'a pas de grave conséquence pour la peu expérimentée équipe d'Emilie-Romagne qui va tranquillement terminer sa troisième saison dans l'élite italienne en milieu de tableau. A cinq journées de la fin, Sassuolo ne peu plus rien espérer, trop éloigné des places européennes. Mais à l'inverse, avec ses 48 points, l'équipe où évolue l'attaquant français Grégoire Defrel, est à l'abri de toute mauvaise surprise côté relégation.