VIDÉO - Le petit "Messi afghan" au maillot en sac plastique a rencontré son idole

  • A
  • A
VIDÉO - Le petit "Messi afghan" au maillot en sac plastique a rencontré son idole
Le petit Murtaza a posé avec toute l'équipe du FC Barcelone, dont les stars Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. @ KARIM JAAFAR / AFP
Partagez sur :

L'enfant avait touché le monde entier en janvier dernier avec son maillot aux rayures bleues et blanches, confectionné dans un sac plastique par son grand frère. 

Il y a près d'un an il émouvait la toile avec son maillot de Lionel Messi bricolé dans un sac plastique, aujourd'hui il réalise son rêve. Le petit "Messi afghan" a enfin rencontré son idole, mardi au Qatar. Loin des zones talibanes d'Afghanistan où il vivait il y a encore quelques mois, c'est à Doha que Murtaza Ahmadi, six ans, a croisé pour la première fois la star argentine du FC Barcelone, en déplacement avec son club. 

Dans les bras de son idole. "L'image que le monde voulait voir", ont tweeté les organisateurs qataris de la Coupe du monde 2022, à l'origine de cette rencontre, accompagnant leur message de photos et vidéos montrant le petit Afghan donnant la main à son héros, un maillot de Barcelone - bien réel cette fois-ci, mais beaucoup trop grand pour lui - sur le dos.



Il accompagne Messi puis ne veut plus quitter le terrain. Son rêve s'est poursuivi quand le petit Murtaza a accompagné l'entrée des joueurs du FC Barcelone sur la pelouse pour un match amical contre l'équipe saoudienne Al-Ahli. Main dans la main avec son Lionel Messi, l'enfant n'a ensuite pas voulu quitter le terrain, provoquant les rires de son idole. 



L'histoire du petit Murtaza avait touché le monde entier en janvier dernier, avec la publication de photos de lui, arborant avec fierté son maillot aux rayures bleues et blanches - couleurs de l'Argentine. Le maillot avait été confectionné de toutes pièces par son grand frère Homayoun dans un sac plastique sur lequel le numéro 10 de Messi avait été tracé au feutre.