VIDÉO-JO-Tennis de table : un point complètement dingue en demi-finales

  • A
  • A
VIDÉO-JO-Tennis de table : un point complètement dingue en demi-finales
Un joli cœur avec les doigts pour le point du tournoi.@ AFP
Partagez sur :

Lors de la première demi-finale du tournoi masculin, le Chinois Ma Long et le Japonais Jun Mizutani se sont livrés à un échange surréaliste.

VIDEO

Attention les yeux ! Pour la première demi-finale du tournoi masculin opposant le Chinois Ma Long au Japonais Jun Mizutani, le point du tournoi a été inscrit. Au début du quatrième set, le Chinois Ma Long est au service. Le Japonais Jun Mizutani est dans l'obligation de revenir au score alors qu'il est mené deux sets à un. L'échange démarre tambour battant. Mizutani place une première attaque en revers, et l'alternance attaque-défense est lancé. À trois mètres de la table, le Chinois défend et ne flanche pas pour finalement remporter ce point qui a déclenché, à juste titre, les clameurs de la foule.

Pour le plaisir des yeux :

Ma Long, champion olympique. Après avoir remporté sa demi-finale quatre sets à deux, le vainqueur du point du tournoi Ma Long s'est aussi illustré quelques heures plus tard en finale du tournoi, en écrasant le champion olympique en titre et n°4 mondial, son compatriote Zhang Jike, quatre sets à zéro (14-12, 11-5, 11-4, 11-4). La journée de rêve en somme.