VIDEO-JO-Handball : quand le gardien de l'équipe de France marque de son propre camp

  • A
  • A
VIDEO-JO-Handball : quand le gardien de l'équipe de France marque de son propre camp
Vincent Gérard, ici à gauche, avec Thierry Omeyer, à droite.@ AFP
Partagez sur :

Le gardien remplaçant de l'équipe de France, Vincent Gérard, a marqué depuis son camp lors de la victoire des Bleus contre la Tunisie (25-23), dimanche.

C'est une scène pour le moins inhabituelle en handball. Lors du match entre la France et la Tunisie remporté par "les Experts" 25-23, dimanche, le gardien remplaçant français Vincent Gérard a ouvert son compteur de buts aux Jeux de Rio, avec un tir depuis l'entrée de sa surface de réparation.

Plus de gardien dans la cage tunisienne. Si le portier de la cage tricolore a pu inscrire ce but somptueux de plus de 30 mètres, l'équipe de Tunisie n'y est pas anodine. En handball, les équipes sont autorisées à faire sortir leur gardien en lieu et place d'un joueur de champ pour arriver en supériorité numérique sur leur phase d'attaque. La Tunisie a donc été prise à son propre piège. Après un ballon perdu en phase offensive au milieu de la première période (10-5 pour la France), le gardien français a récupéré le ballon pour l'envoyer directement dans la cage adverse, vide. Un but aussi spectaculaire qu'inattendu :

Le gardien brésilien fait encore mieux. Quelques heures avant la victoire tricolore, le pays hôte brésilien venait à bout de la Pologne 34-32. Durant le match, le gardien auriverde Maik Dos Santos y est, lui aussi, allé de son but. Avec un tir de sa propre surface, il a lobé toute l'équipe polonaise ainsi que son gardien. Encore plus beau que Vincent Gérard !