VIDÉO - F1-GP du Brésil : Lewis Hamilton victime d'une sortie de route en qualifications

  • A
  • A
VIDÉO - F1-GP du Brésil : Lewis Hamilton victime d'une sortie de route en qualifications
Lewis Hamilton s'est extrait seul de sa monoplace.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Le Britannique, tout juste sacré champion du monde, est parti en tête-à-queue samedi, lors des qualifications du Grand Prix du Brésil. Il partira dernier, dimanche.

VIDÉO

Lewis Hamilton, sacré champion du monde pour la quatrième fois il y a deux semaines au Mexique, a été victime d'une sortie de route assez spectaculaire, samedi, lors de la première partie de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil. À l'attaque d'une courbe à droite, le pilote britannique a perdu le contrôle de sa Mercedes qui est allé s'encastrer dans les glissières de sécurité. Le n°44, peut-être victime de la température de ses pneus, s'en est sorti sans dommage physique. "Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'en prends l'entière responsabilité", a réagi Hamilton, peu coutumier de ce genre d'accident. "C'est arrivé très vite, je n'ai rien pu faire. Il faudra faire avec. Relever des défis est ce qui rend la vie intéressante."

Lewis Hamilton part en tête-à-queue dès le début des qualifications :

Hamilton dernier, Bottas premier. Ce sera effectivement un sacré défi dimanche pour le pilote Mercedes puisqu'il n'a pas réalisé le moindre tour chronométré et qu'il s'élancera donc en dernière position de la grille, dimanche. Il sera à l'exact opposé de son coéquipier finlandais Valtreri Bottas, qui s'élancera en pole position devant les Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et d'un autre Finlandais, Kimi Räikkönen. Le départ du Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche de la saison, aura lieu à 17 heures, heure française.


Résultats des qualifications :
1. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) 1'08"322
(moyenne: 227,048 km/h)
2. Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) 1'08"360
3. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1'08"538
4. Max Verstappen (HOL/Red Bull-TAG Heuer) 1'08"925
5. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-TAG Heuer) 1'09"330
6. Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) 1'09"598
7. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) 1'09"617
8. Nico Hülkenberg (ALL/Renault) 1'09"703
9. Carlos Sainz Jr (ESP/Renault) 1'09"805
10. Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) 1'09"841