VIDÉO-Cyclisme : des rafales de vent spectaculaires entraînent l'annulation d'une course

  • A
  • A
VIDÉO-Cyclisme : des rafales de vent spectaculaires entraînent l'annulation d'une course
Des rafales à plus de 100 km/h rendaient impossible toute pratique du vélo.@ DR
Partagez sur :

Environ 35.000 coureurs devaient participer à une grande course en Afrique du Sud. La météo en a décidé autrement, tout en offrant des images spectaculaires.

Alerte, vent violent. Les conditions météorologiques ont entraîné l'annulation dimanche du 40e Cape Twon Cycle Tour, l'une des plus grandes épreuves cyclistes ouvertes aux amateurs. Les vents violents sur la capitale sud-africaine, avec des rafales à plus de 100 km/h, sont venus frustrer les quelque 35.000 coureurs qui s'apprêtaient à participer à l'épreuve.

Pas de course, mais des images spectaculaires. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des cyclistes démunis face aux rafales. L'un d'entre eux tente bien d'affronter le vent… et se retrouve à reculer. Les autres ont déjà bien du mal à maîtriser leur vélo pour éviter qu'il ne s'envole.

Les organisateurs ont d'abord tenter de s'adapter aux conditions extrêmes, en ramenant le parcours à 78 kilomètres (contre 109 au départ). En vain. Dans la matinée, ils annonçaient sur Twitter l'annulation de l'épreuve avec cette injonction : "Prière de NE PAS approcher la ligne de départ". Les plus téméraires ont compris pourquoi.