Verticale de la Tour Eiffel : moins de 8 minutes pour gravir les 1.665 marches

  • A
  • A
Verticale de la Tour Eiffel : moins de 8 minutes pour gravir les 1.665 marches
La troisième édition de la course d'escaliers de la Tour Eiffel a été remportée par Piotr Lobodzinski.@ La Verticale de la Tour Eiffel
Partagez sur :

Le Polonais Piotr Lobodzinski a remporté jeudi soir la Verticale de la Tour Eiffel, qui consiste à gravir les 1.665 marches de l'édifice.

Moins de 8 minutes, c'est ce qu'il a fallu au Polonais Piotr Lobodzinski pour remporter jeudi soir pour la troisième fois de suite la troisième édition de la Verticale de la Tour Eiffel.

Une troisième victoire et un record féminin. Piotr Lobodzinski, n°1 mondial de la course d'escaliers, a mis 7 minutes et 54 secondes pour gravir les 1.665 marches de cette course ascensionnelle. Déjà vainqueur en 2015 et 2016, il n'a pas réussi à améliorer le record de la compétition qui était de 7'48".

En revanche, l'Australienne Suzy Walsham, également n°1 mondiale, a établi un nouveau temps de référence. Elle a mis 9 minutes et 34 secondes pour s'adjuger la victoire, soit 14 secondes de mieux que l'année dernière.

Une édition lancée par un relais entre Miss France. Piotr Lobodzinski et Suzy Walsham étaient à la tête d'un groupe de 40 coureurs d'élite spécialisés en escaliers, pour un total de 128 participants. Cette troisième édition a débuté par une course relais entre Miss France dans le cadre d'une opération de soutien à l'Association Les Bonnes Fées, qui vient en aide aux personnes démunies. La Tour Eiffel a ouvert exceptionnellement l'intégralité de ses escaliers pour la tenue de cette course.