Valbuena : "tout faire" pour aller à l'Euro

  • A
  • A
Valbuena : "tout faire" pour aller à l'Euro
Mathieu Valbuena dimanche face à Lorient.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Mathieu Valbuena a fait son retour dimanche sous le maillot de l'OL après s'être remis d'une blessure.

Mathieu Valbuena a assuré qu'il ferait "tout pour" gagner sa place pour l'Euro, après avoir fait son retour en Ligue 1 après une blessure lors de la victoire de Lyon à Lorient (3-1) dimanche soir.

"J'ai envie". "On fera tout pour ça (être dans les 23 pour l'Euro) et après on verra", a-t-il répondu au micro de Canal+. "C'est une saison pas simple pour moi. Mais ce sont des épreuves à franchir, ça me rendra plus fort. J'ai envie de revenir en équipe de France", a-t-il conclu.

Sex-tape. Depuis que l'affaire de la sex-tape, dont il est victime, a éclaté, Valbuena n'a plus été rappelé en Bleu. Il a manqué les deux derniers rassemblements de novembre et de mars.

Lyon, en course pour la seconde place ? Lyon a réalisé une belle opération dimanche en battant Lorient (1-3), en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Les Merlus avaient pourtant ouvert le score par l'excellent Waris, servi sur un plateau par Barthelmé. Lacazette a égalisé juste avant la pause. La seconde période aura été plutôt équilibrée mais les Lyonnais ont mieux terminé physiquement et ont fini par l'emporter logiquement. Ghezzal, servi par Valbuena, et Lacazette, pour son doublé, ont offert un succès très important aux Gones. Avec ces trois points, l'OL revient à trois petites longueurs de Monaco et peut donc rêver à nouveau à une véritable finale pour la 2e place, à domicile, au soir de la 37e journée.