Valbuena : "Ma non-sélection est une immense déception"

  • A
  • A
Valbuena : "Ma non-sélection est une immense déception"
Malgré ses 52 sélections en équipe de France, Mathieu Valbuena n'a pas été appelé pour disputer l'Euro 2016.
Partagez sur :

Mathieu Valbuena, non appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016 en France, a fait part de sa déception, jeudi soir, sur sa page Facebook.

"Ma non-sélection est une immense déception", a réagi sur sa page Facebook l'international français de Lyon Mathieu Valbuena, non retenu jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016.

"Quelles qu'en soient les raisons...". "C’est donc acté, je ne participerai pas à l’Euro en France. Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des événements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection", a expliqué Mathieu Valbuena, longtemps incontournable en Bleu (52 sélections) mais dont la saison a été largement perturbée par l'affaire de la sextape dans laquelle il est victime.

"Pour l’heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l’équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro. Je m’exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner. Merci à tous ceux qui me soutiennent, et je souhaite un superbe parcours à l’équipe de France lors de cet Euro", a conclu "Petit Vélo".