Usain Bolt désigné Champion des champions

  • A
  • A
Usain Bolt désigné Champion des champions
@ PEDRO UGARTE / AFP
Partagez sur :

Le sprinter jamaïcain remporte la récompense pour la quatrième fois, un record. Chez les femmes, Serena Williams a été désignée après une année particulièrement impressionnante.

C'est une nouvelle ligne qui vient s'ajouter au palmarès d'Usain Bolt. Et comme souvent, un nouveau record. Après avoir remporté le trophée en 2008, 2009 et 2012, le sprinter jamaïcain a été désigné Champion des champions «Monde» par le journal L'Équipe pour la quatrième fois de sa carrière. Le sprinteur jamaïquain, double champion du monde à Pékin en août dernier sur 100m et 200m, a devancé avec 818 points le tennisman serbe Novak Djokovic (736) et le rugbyman néo-zélandais Dan Carter (409).

Teddy Riner et les Experts dans le Top 10. Les Français n'ont pas à rougir, puisque Teddy Riner ainsi que l'Equipe de France de handball sont respectivement sixième et septième du classement.

Serena Williams distinguée. Chez les femmes, c'est la tenniswoman Serena Williams qui a été primée. Il s'agit de son troisième trophée, après 2012 et 2013. Victorieuse cette année de trois des quatre tournois du Grand Chelem, la joueuse américaine n'a perdu que trois fois en cinquante-six matches. Avec 802 points, elle devance sa compatriote, la nageuse Katie Ledecky, lauréate l'année passée (704) et la cycliste Pauline Ferrand-Prévot (318), élue Championne des championnes dans la catégorie «France».