US Open : possible demi-finale entre Roger Federer et Rafael Nadal

  • A
  • A
US Open : possible demi-finale entre Roger Federer et Rafael Nadal
Rafael Nadal et Roger Federer ne se sont encore jamais rencontrés à l'US Open.@ Rob Foldy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Il n'y aura pas de finale entre Roger Federer et Rafael Nadal lors de l'US Open qui débute lundi.

Rafael Nadal et Roger Federer ne se retrouveront pas en finale de l'US Open (28 août - 10 septembre). Après le tirage, qui s'est déroulé vendredi, les deux joueurs se sont retrouvés dans la même partie de tableau. S'ils s'affrontent, ce qui n'est encore jamais arrivé à New York, ce sera au stade des demi-finales.

Nadal face à Dimitrov en quarts ? Federer entrera en piste face au grand espoir américain Frances Tiafoe (71ème joueur mondial) et pourrait affronter l'Australien Nick Kyrgios (18ème joueur mondial) en huitième de finale. Nadal, de son côté, sera opposé au Serbe Dusan Lajovic (84ème joueur mondial) au premier tour et pourrait quant à lui retrouver Grigor Dimitrov (9ème joueur mondial), récent vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, lors des quarts de finale.

Pas de cadeaux pour les Français. Les Français n'ont pas été épargnés par ce tirage au sort. Gilles Simon a hérité du Croate Marin Cilic, tête de série numéro 5, dès le premier tour. Pour Julien Benneteau, ce sera le Belge David Goffin, tête de série numéro 9 alors que Pierre-Hugues Herbert affrontera l'Américain John Isner, tête de série numéro 10. Lucas Pouille, qui s'est retrouvé dans la partie de tableau d'Andy Murray, lancera sa campagne new-yorkaise contre le Belge Ruben Bemelmans, 95ème à l'ATP, alors que Benoît Paire sera opposé à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (37ème joueur mondial).

Déjà un duel franco-français. Ce premier tour de l'US Open réserve par ailleurs un duel entre deux joueurs français : Gaël Monfils et Jérémy Chardy. Richard Gasquet, pour sa part, commencera par un adversaire issu des qualifications avant d'éventuellement retrouver Rafael Nadal au troisième tour. Enfin, Jo-Wilfried Tsonga a eu droit à la clémence du tirage qui lui a offert le Roumain Marius Copil (88ème joueur mondial) comme premier adversaire.

Halep-Sharapova au premier tour. Chez les femmes, le premier tour proposera un duel alléchant entre la Roumaine Simona Halep et Maria Sharapova, qui fait son retour dans un tournoi du Grand Chelem après sa suspension pour dopage au meldonium. La Russe a bénéficié d'une invitation de la part des organisateurs du tournoi. Du côté des Françaises, Kristina Mladenovic a hérité de la Roumaine Monica Niculescu (58ème joueuse mondiale) alors qu'Alizé Cornet rencontrera la Britannique Heather Watson (72ème mondiale). Pour Caroline Garcia, ce sera une joueuse issue des qualifications.