US Open : Chardy sur sa lancée

  • A
  • A
US Open : Chardy sur sa lancée
Partagez sur :

EN CONFIANCE - Le Français s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open mercredi en disposant aisément de Martin Klizan en trois sets (7-5, 6-4, 7-6).

Sur sa lancée de son superbe parcours au Masters 1000 de Montréal où il a atteint le dernier carré pour la première fois de sa carrière, Jérémy Chardy s'est qualifié aisément pour le deuxième tour de l'US Open mercredi. Le 27e joueur mondial s'est imposé en trois sets sans forcer contre Martin Klizan, grâce à un service efficace. Tout comme Benoît Paire, vainqueur de Nishikori, il permet aux Bleus de relever la tête après les défaites de Simon (en cinq sets) et de Monfils (par abandon).

Plus patient, plus intelligent. A 28 ans, le Palois semble atteindre l'acmée de sa carrière. Plus patient, usant intelligemment de son revers slicé, il a dominé son adversaire du jour dans l'échange du fond du cours, n'hésitant pas non plus à venir conclure au filet. En un peu plus de deux heures, il est ainsi devenu le premier Français à se qualifier pour le troisième tour de cette édition 2015.

Un adversaire de taille au prochain tour. Pour son prochain match, ce sera une toute autre histoire puisqu'il affrontera David Ferrer, 7e joueur mondial. Un défi de taille, puisque Chardy a perdu 6 de ses 7 matches disputés contre le "pou".