Mondiaux de natation : une dernière médaille en bronze pour finir

  • A
  • A
Mondiaux de natation : une dernière médaille en bronze pour finir
@ FRANCOIS XAVIER MARIT/AFP
Partagez sur :

Les Français ont terminé troisième de la finale du relais 4x100 mètres 4 nages messieurs.

Et de six médailles. Arrivés troisième de la finale du relais 4x100 mètres 4 nages, les nageurs français ont récolté une sixième médaille dimanche lors de la dernière journée des Championnats du monde de natation à Kazan. Grâce à cette performance, la France repart de Russie avec six médailles, dont 4 d'or, une d'argent et une de bronze.


La France en bronze sur le 4x100m 4 nagespar francetvsport

Lacourt en or un peu plus tôt. Deux heures auparavant, Camille Lacourt s'illustrait une nouvelle fois sur sa discipline de prédilection, la nage dos. Le Français a conservé son titre de champion du monde du 50 mètres dos en s'imposant en 24"23 en finale. Lacourt, médaillé d'argent sur 100 m dos cette semaine en Russie derrière l'Australien Mitchell Larkin, a devancé l'Américain Matt Grevers, deuxième en 24"61, et l'Australien Ben Treffers, troisième en 24"69.


Camille Lacourt champion du Monde du 50m dospar francetvsport
08.08.Florent.manaudou.Nanation2.FRANCOIS XAVIER MARIT  AFP.1280.640

 Triplé en or pour Manaudou. Quant à Florent Manaudou, il repart de Russie avec trois médailles d'or : une sur 50 mètres papillon, une sur le relais 4x100 mètres en nage libre et une sur 50 mètres nage libre, glanée samedi après-midi. Le nageur marseillais n'a en revanche pas participé au relais 4x100 mètres 4 nages.