Foot : un quatrième remplaçant autorisé en prolongation lors des Jeux olympiques

  • A
  • A
Foot : un quatrième remplaçant autorisé en prolongation lors des Jeux olympiques
Cette nouvelle règle sera testée à l'occasion des prochains JO, de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans et de la Coupe du monde des clubs, en décembre prochain.@ MICHAEL BUHOLZER / AFP
Partagez sur :

La Fifa a décidé vendredi d'autoriser un quatrième remplacement en cas de prolongation, à titre expérimental, lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio, cet été.

Après l'arbitrage vidéo, testé à compter de 2017-2018 au plus tard et pour au moins deux ans, la Fifa continue les expérimentations. L'instance dirigeante du football, désormais dirigée par Gianni Infantino, a annoncé vendredi qu'elle autoriserait un quatrième remplacement en cas de prolongation lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio cet été, suivant en cela les recommandations du Board, organe gardien des lois du jeu.

Plusieurs compétitions concernées. Cette mesure, prise à titre expérimental, s'appliquera également lors de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée, du 13 novembre au 3 décembre prochain et de la Coupe du monde des clubs au Japon, en décembre prochain.

Contre l'annulation de la Coupe de Grèce. Le comité exécutif de la Fifa, réuni jeudi et vendredi, a également décidé de demander à la Grèce de revenir sur sa décision d'annuler la Coupe de Grèce à la suite de violences lors d'une demi-finale aller entre le PAOK Salonique et l'Olympiakos. La Fifa a décidé d'envoyer une lettre aux autorités grecques signée conjointement par la Fifa et l'UEFA pour demander "de revenir dans un délai de deux semaines sur la décision d'annuler la Coupe", estimant cette décision "disproportionnée".