Un Japonais de 105 ans bat un record et défie Bolt sur 100 m

  • A
  • A
Un Japonais de 105 ans bat un record et défie Bolt sur 100 m
Hidekichi Miyazaki a imité la célèbre pose d'Usain Bolt après son record.@ TORU YAMANAKA / AFP
Partagez sur :

Un Japonais, recordman du monde du 100 m des plus de 105 ans, a adressé un clin d’œil à la star jamaïquaine. 

A 105 ans, il n’a peur de rien. Un Japonais est entré mercredi dans le livre Guinness grâce à son record du monde du 100 mètres des plus de 105 ans. Hidekichi Miyazaki, surnommé "Golden Bolt", en référence à l'homme le plus rapide de la planète, a parcouru la distance en 42 sec 22, à Kyoto. A la fin de sa folle course, il a adressé un clin d’œil à Usain Bolt, avec qui il rêve de courir un jour.

Il prend la pose de Bolt. "Je ne suis pas satisfait de ce temps", a déclaré ce petit homme sec, juste après avoir repris son souffle. "J'allais si lentement pendant la course que les larmes m'en sont venues aux yeux." Pince-sans-rire, il a fêté cet instant en prenant la célèbre pose de l'éclair de la légende Usain Bolt avant de recevoir le certificat officiel du Guinness pour cette catégorie nouvellement créée.

"Il n’a pas encore couru contre moi !" Interrogé sur les dernières performances de Bolt, triple médaillé d'or (100, 200, 4x100 m) aux Mondiaux d'athlétisme le mois dernier à Pékin, le Japonais a fait une petite moue taquine : "Mais il n'a pas encore couru contre moi !". Le petit homme, qui détient le record du monde du 100 m des centenaires en 29 sec 83, ne renonce pas à son projet de course contre le géant du stade. "J'aimerais toujours courir contre lui", a-t-il lancé. On attend avec impatience la réponse d’Usain Bolt. 

Un extrait de sa course (vidéo Bfmtv) :