Un boxeur britannique en coma artificiel après un coup à la tête

  • A
  • A
Un boxeur britannique en coma artificiel après un coup à la tête
Partagez sur :

Nick Blackwell défendait sa ceinture britannique des poids moyens face à  Chris Eubank Jr, fils de l'ancien champion du monde Chris Eubank, à la Wembley Arena de Londres.

Le boxeur britannique Nick Blackwell a été envoyé en soins intensifs et plongé dans un coma artificiel, samedi à Londres, après sa défaite face à Chris Eubank Jr lors d'un combat comptant pour le titre britannique des poids moyens. "J'ai parlé à un des médecins ce (dimanche) matin qui m'a annoncé une hémorragie cérébrale", a déclaré le secrétaire général du comité britannique de surveillance de la boxe, Robert Smith.

"Il est en soins intensifs, plongé dans un coma artificiel et sous surveillance", a-t-il ajouté. "C'est une procédure classique. Le coma est provoqué afin de laisser l'hémorragie régresser. C'est juste une question de temps et de surveillance", a-t-il conclu.

Combat arrêté sur recommandation du médecin. Nick Blackwell défendait sa ceinture britannique des poids moyens face à Chris Eubank Jr, fils de l'ancien champion du monde Chris Eubank, à la Wembley Arena de Londres. Le combat a été arrêté au 10e round, sur recommandation du médecin, qui a constaté que Blackwell ne voyait plus de l'oeil gauche. Agé de 25 ans, il a été immédiatement sorti sur une civière, emmené à l'hôpital où il était toujours en observation dimanche.