Transferts : le Real Madrid annonce le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin

  • A
  • A
Transferts : le Real Madrid annonce le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin
@ AFP
Partagez sur :

À 33 ans, le quintuple vainqueur du Ballon d'or et de la Ligue des champions quitte Madrid pour un nouveau défi et "une nouvelle étape de [sa] vie" à la "Juve", qui va payer 100 millions d'euros.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours, le transfert est désormais officiel : Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid, où il évoluait depuis l'été 2009, pour s'engager à la Juventus Turin qui a fait savoir qu'elle va payer 100 millions d'euros pour acquérir le joueur.. C'est le club madrilène qui l'a annoncé dans un communiqué.



"J'ai beaucoup réfléchi". "J'ai beaucoup réfléchi" et "je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert", a dit pour sa part CR7 dans une lettre publiée par le club merengue.

Un règlement de 100 millions d'euros. La Juventus est parvenue à un accord avec le Real Madrid "pour l'acquisition définitive du joueur Cristiano Ronaldo pour un règlement de 100 millions d'euros, payable en deux exercices, outre la contribution de solidarité prévue par le règlement de la FIFA et les frais accessoires pour un montant de 12 millions d'euros", indique un bref communiqué du club italien.

450 buts en 438 matches. Ronaldo, 33 ans, était au club depuis 2009, où il a remporté cinq Ligues de champions, deux championnats espagnols et deux Coupes du Roi. Il y a inscrit 450 buts pour 438 matches, soit plus d'une réalisation par rencontre.

Le titre de la Juve bondit

Le titre du club turinois a fini en hausse de 5,71% à 0,9 euro à la Bourse de Milan, son maximum depuis un an. Depuis le 28 juin, quand les rumeurs sur Ronaldo ont commencé à prendre de l'ampleur, l'action de la "Juve" a bondi de 37,7%.