Transferts : Kondogbia à l'Inter Milan, c'est fait !

  • A
  • A
Transferts : Kondogbia à l'Inter Milan, c'est fait !
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'international français, taulier de Monaco, va quitter l'ASM pour 40 millions d'euros. Une bonne opération financière pour le club du Rocher mais plus discutable sur le plan sportif.

Un transfert à 40 millions d'euros. Geoffrey Kondogbia passe de l'autre côté des Alpes. Le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco, qui sort d'une fin de saison convaincante avec le club de la Principauté, vient de signer à l'Inter Milan. Un transfert qui permet à Monaco de renflouer largement ses caisses puisque le club lombard a déboursé 40 millions d'euros pour faire venir le joueur de 22 ans, qui touchera 4 millions d'euros annuels, sans compter les bonus éventuels.

"Contrat signé pour Geoffrey Kondogbia. Demain (lundi), le Français sera à Milan pour la visite médicale." 

L'Inter souffle le joueur au Milan AC sur le fil. Une victoire pour l'Inter, qui recrute la pépite française au nez et à la barbe de son éternel rival, le Milan AC, tout proche de faire signer Kondogbia samedi. En surenchérissant au dernier moment sur l'offre émise par le club de Silvio Berlusconi, l'Inter est donc sorti vainqueur de ce duel fratricide.

Côté monégasque, une plus-value financière et une perte sportive. Pour Monaco, la transaction est également bénéfique, puisque le club avait acheté Geoffrey Kondogbia 20 millions d'euros au FC Séville en 2013. Une belle plus-value pour l'ASM, qui tente de se stabiliser financièrement après un mercato 2014 bien triste (départ de ses deux stars Falcao et James Rodriguez). Cette enveloppe devrait permettre au club de pouvoir recruter pour pouvoir bien figurer au tour préliminaire de la Ligue des Champions pour lequel il s'est qualifié en terminant troisième du dernier championnat.