Transfert de Payet : accord entre l'OM et West Ham, mais...

  • A
  • A
Transfert de Payet : accord entre l'OM et West Ham, mais...
@ Boris Horvat/AFP
Partagez sur :

Après André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel, c'est au tour du milieu de terrain Dimitri Payet d'affoler le mercato olympien avec un départ annoncé à West Ham. Le joueur a toutefois précisé qu'il n'avait "pas donné son accord".  

Direction West Ham ? Dimitri Payet, auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille, ne devrait plus porter plus le maillot phocéen à la reprise du championnat de L1 en août. Le joueur se serait en effet engagé avec le club anglais de West Ham, selon les informations de L'Equipe

Un contrat de cinq ans proposé. Le quotidien sportif chiffre à 15 millions le montant du transfert de Dimitri Payet à West Ham, pour un contrat de 5 ans. Actuellement en vacances, l'international français devrait effectuer sa visite médicale dans le club de Premier League dans les prochains jours, précise le quotidien sportif.

L'entourage de Payet temporise. L'agent de Dimitri Payet s'est toutefois montré moins affirmatif. "Il y a un accord entre les deux clubs, pour un montant de transfert de l'ordre de 15 millions d'euros, pour une durée de contrat probable de 5 ans. Mais le joueur, lui, n'a pas donné son accord ! Sa priorité, c'est l'OM, avec lequel il veut continuer l'aventure. Pour cela, il faut que nous trouvions un terrain d'entente avec l'OM, pour une  prolongation de contrat. Mais je ne vous cache pas que ce sera très compliqué", a fait savoir Jacques-Olivier Auguste.

L'OM perd ses stars. L'Olympique de Maseille, qui a déjà perdu plusieurs joueurs clés avec les départs de Gignac (Tigres du Mexique), d'Ayew (Swansea) ou Morel (Lyon), essuierait encore un coup dur en se séparant de Dimitri Payet. Auteur de sept buts, le joueur formé à Nantes et passé par Saint-Etienne et Lille avait terminé meilleur passeur de L1 cette saison avec 16 passes décisives.