Transfert : Rudi Garcia "pense" que Giroud "ne veut pas venir à Marseille"

  • A
  • A
Transfert : Rudi Garcia "pense" que Giroud "ne veut pas venir à Marseille"
Rudi Garcia pense que l'OM est encore un peu juste pour attirer les "top joueurs".@ Dailymotion/OM
Partagez sur :

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille estime qu'Olivier Giroud n'est pas partant pour rejoindre le club phocéen cet été.

"Je pense qu'il ne veut pas venir à Marseille, Olivier Giroud", a expliqué l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia dans un entretien au quotidien L'Équipe à paraître jeudi, et dont des extraits ont été publiés mercredi soir sur le site Internet du média sportif.

"D'autres centres d'intérêts que l'OM". Garcia a confirmé que Giroud était le buteur idéal recherché par son équipe "dans le profil", mais expliqué que l'avant-centre de l'équipe de France "peut avoir d'autres centres d'intérêts que l'OM". "Ça peut se comprendre, quand on est l'attaquant de l'équipe de France, qu'on évolue à Arsenal et qu'on va éventuellement changer de club", a encore déclaré Garcia, selon qui "cela montre aussi que nous avons des paliers à franchir pour qu'on soit complètement attractifs".

Trop court pour les "top joueurs". "Aujourd'hui, pour avoir des tops joueurs, on est encore un peu court", a estimé l'entraîneur phocéen, qui a prévenu : "Il ne faut pas que les gens rêvent et pensent qu'on va prendre un top joueur". Ces propos font écho à ceux du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, qui avait expliqué fin juillet : "On ne s'alignera jamais sur les prix qu'on peut voir dans ce mercato un peu fou." Cet été, l'OM a recruté quatre joueurs, le défenseur central international Adil Rami, le gardien international Steve Mandanda, la sentinelle internationale brésilienne Luiz Gustavo et le champion de France Valère Germain.