Transfert : Mario Gomez quitte Besiktas et rejoint Wolfsburg

  • A
  • A
Transfert : Mario Gomez quitte Besiktas et rejoint Wolfsburg
VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

L'attaquant allemand souhaitait quitter la Turquie et son instabilité de plus en plus grande.

Mario Gomez est de retour en Allemagne. L'attaquant international allemand va rejoindre le club de Wolfsburg pour une somme qui avoisinerait 7 millions d'euros. Le joueur "sera présenté officiellement jeudi et recevra un maillot avec le numéro 33", a précisé le club dans un communiqué, qui ne mentionne lui aucun montant lié au transfert.

"Je suis très heureux de pouvoir retourner dans la Bundesliga", a déclaré Gomez. "Je voudrais revenir avec le VfL au niveau international et je suis persuadé que nous allons y arriver", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué. Wolfsburg, 8e du dernier championnat d'Allemagne, n'est qualifié pour aucune compétition européenne cette saison. "Pour moi, Mario est le meilleur buteur allemand. Ses succès et son quota de buts parlent pour eux", a commenté l'entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking.

Sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en 2017, Gomez avait été prêté au Besiktas Istanbul, avec qui il est devenu champion de Turquie en 2016. Il a largement contribué à ce succès avec 26 réalisations, grâce auxquelles il a terminé meilleur buteur du championnat turc. Gomez avait toutefois indiqué vouloir quitter la Turquie après le coup d'Etat manqué et l'instabilité politique qui a suivi.

Le joueur, qui compte 68 sélections et 29 buts en équipe nationale, a participé à l'Euro 2016 mais s'est blessé lors du quart de finale remporté contre l'Italie (1-1, 6 t.a.b. à 5). En 2009, le Bayern Munich avait acheté le joueur, qui évoluait alors à Stuttgart, pour la somme record à l'époque de 30 millions d'euros. Il a fait 236 apparitions et marqué 138 buts pour le club bavarois. Le Bayern l'avait vendu à la Fiorentina en 2013, après avoir réalisé un historique triplé championnat-Coupe-Ligue des champions.