Transat Jacques Vabre : Prince de Bretagne a chaviré

  • A
  • A
Transat Jacques Vabre : Prince de Bretagne a chaviré
Le maxi-trimaran Prince de Bretagne, mené dans la Transat Jacques Vabre, par Lionel Lemonchois et Roland Jourdain.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le maxi-trimaran Prince de Bretagne, mené dans la Transat Jacques Vabre, a chaviré au large du cap Finisterre, au nord-ouest de l'Espagne. Les deux hommes sont sains et saufs.

Petite frayeur pour Lionel Lemonchois et Roland Jourdain. Le maxi-trimaran Prince de Bretagne, mené dans la Transat Jacques Vabre, a chaviré au large du cap Finisterre, au nord-ouest de l'Espagne. Les deux hommes sont sains et saufs, réfugiés à l'intérieur, a annoncé leur équipe.

"Ils n'ont pas demandé d'assistance". Au moment de l'incident, le bateau, long de 23,3 m, progressait au près dans un vent sud/sud-ouest de 20 à 25 nœuds, avec des rafales à 30 nœuds. "Alors qu'il évoluait à 140 milles au large de La Corogne et se préparait à parer le cap Finisterre (...), Prince de Bretagne a été victime d'un chavirage", indique un communiqué.

Lemonchois et Jourdain "sont sains et saufs et ont trouvé abri à l'intérieur du trimaran", est-il précisé. "Ils n'ont pas demandé d'assistance et leur équipe technique met actuellement tout en œuvre pour organiser leur secours" et celui du bateau.