Volley-ball : la France domine le Canada, Rio à portée de main

  • A
  • A
Volley-ball : la France domine le Canada, Rio à portée de main
Image d'illustration.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Vainqueurs du Canada sans trembler, les Bleus sont tout proche de la qualification aux Jeux Olympiques. Il leur reste à affronter le Venezuela samedi, puis, le Japon dimanche. 

Une rencontre vite expédiée. Au lendemain d'une victoire mémorable contre l'Australie, conclue sur un 44-42 dans le quatrième set, les Bleus n'ont pas fait un pli contre le Canada jeudi lors de la cinquième journée du tournoi de qualification olympique. La victoire 3-0 (25-17, 25-17, 25-16) les place en situation idéale pour la qualification aux JO de cet été, au Brésil. 

Deux derniers matches abordables. Pour rappel les trois premiers de ce tournoi à huit équipes ainsi que la meilleure nation asiatique seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio. Deuxième du tournoi disputé à Tokyo, au Japon, en mode round Robin, les Bleus emmenés par Earvin NGapeth doivent affronter le Venezuela et le Japon, dernier et avant-dernier lors des deux dernières journées. 

Quoi qu'il arrive, ce séjour japonais n'aura pas été de tout repos pour les Français. Battus par la Pologne, ils ont ensuite du se démener jusqu'au bout contre l'Australie avec une victoire mercredi acquise après un quatrième set historique (44-42) dans lequel ils ont eu... 14 balles de match !