Tous les résultats de la 32e journée de Ligue 1

  • A
  • A
Tous les résultats de la 32e journée de Ligue 1
Ousmane Dembélé en est à 10 buts pour le Stade Rennais cette saison en Ligue 1@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le Stade Rennais, vainqueur contre Reims, profite de la défaite niçoise pour s'installer provisoirement sur le podium du championnat. Troyes est en Ligue 2.

La défaite niçoise, samedi après-midi à Paris (4-1), offrait un boulevard aux autres prétendants au podium. Le Stade Rennais n'a pas tardé à s'y engager. Les Bretons se sont emparés provisoirement de la troisième place de la Ligue 1, samedi, à la faveur d'un nouveau doublé de leur pépite Ousmane Dembélé pour un succès sur le Stade de Reims (3-1). Ils peuvent encore être dépassés par l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Lorient dimanche en clôture de cette 32e journée.

Lille, net vainqueur à Nantes (0-3), et l'AS Saint-Étienne se replacent également dans la course à l'Europe avec un succès à Ajaccio (2-0). Les Verts, enfin relancés, peuvent avoir le sourire avec le faux-pas du Stade Malherbe de Caen à Toulouse (2-0). Les Toulousains, 19es, en profitent pour se rapprocher des premiers non-relégables. Loin derrière, Troyes est officiellement relégué après sa défaite contre Angers (0-1).

Le résultat de vendredi :

Monaco – Bordeaux 1-2

Les résultats de samedi :

Paris Nice 4-1

Toulouse – Caen 2-0

Guingamp – Montpellier 2-2

Troyes – Angers 0-1

Rennes – Reims 3-1

Ajaccio – Saint-Étienne 0-2

Les matches de dimanche :

Nantes – Lille 0-3

Bastia – Marseille 2-1

Lorient – Lyon 1-3