XV de France : Fofana forfait contre l'Italie, Teddy Thomas appelé

  • A
  • A
XV de France : Fofana forfait contre l'Italie, Teddy Thomas appelé
Wesley Fofana manquera le premier match de l'ère Guy Novès. @ AFP
Partagez sur :

Le centre clermontois, blessé aux côtes ce week-end, va être remplacé par Teddy Thomas pour le premier match du Tournoi des 6 nations. 

Forfait d'envergue pour le XV de France. Le centre Wesley Fofana, blessé, sera absent pour le premier match du Tournoi des six nations, samedi contre l'Italie. Fofana (28 ans, 39 sél.) s'est blessé aux côtes lors de la défaite de Clermont face à Montpellier (15-19) samedi. Pour le remplacer en vue du premier match du Tournoi contre l'Italie, l'encadrement a appelé Thomas (22 ans, 4 sél.), qui a disputé samedi avec le Racing 92 son premier match de la saison, gâchée jusqu'ici par une blessure chronique aux ischio-jambiers.

Première pour Novès. La convocation de Thomas est un signe que Novès et ses adjoints souhaitaient voir Fofana, centre de formation, au poste d'ailier. Thomas a été la révélation de la première partie de saison 2014-2015, ce qui lui a permis d'être appelé en Bleu. Le XV de France affronte samedi l'Italie au Stade de France pour le premier match comme sélectionneur de Novès, qui a pris ses fonctions après le déroute des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face aux All Blacks (13-62).