Voeckler justifie son coup de sang : "ça soulage"

  • A
  • A
Voeckler justifie son coup de sang : "ça soulage"
@ Capture Youtube
Partagez sur :

VIDÉO - Le coureur d'Europcar, 2e mardi à Bagnères-de-Luchon, est revenu sur son coup de gueule contre un spectateur néerlandais.

Thomas Voeckler se défend. Sur la route d'abord, avec sa deuxième place mardi dans la première étape pyrénéenne qui reliait Carcassonne à Bagnères-de-Luchon. Et en dehors, aussi, avec ses explications sur le coup de gueule dont il a été l'auteur vendredi contre un spectateur néerlandais qui l'avait hué lors de la montée finale vers Chamrousse.

>> LIRE AUSSI - Irrité, Voeckler s'arrête et allume un spectateur

Ceux qui auraient raté ce fait de course peuvent le revoir ici :

"Ça soulage". Et si cette fois Thomas Voeckler a été filmé, il avoue volontiers ne pas en être à son coup d'essai. "Ça m’est arrivé plusieurs fois. On me traite tellement de fainéant qu’au bout d’un moment, comme je ne suis pas à 30 secondes près, ça soulage de ne pas se laisser marcher dessus", s'est-il justifié dans les colonnes du Parisien mardi.

"Les gens sont très et trop exigeants". "Les gens sont très et trop exigeants. J’en ai assez d’être traité de nul, qu’on me dise de me bouger le cul. Ce sont des supporters un peu ridicules qui me huent. Ou même me traitent de dopé. Donc, des fois, ça suffit". Et comme à chaque fois, le spectateur n'avait pas vu le coup venir. "Ils font une drôle de tête quand je m’arrête. Ils ont tout de suite un peu moins d’assurance quand je leur demande de répéter leur propos", conclut Thomas Voeckler.