Froome : "Impossible de tenir un vélo"

  • A
  • A
Froome  : "Impossible de tenir un vélo"
Le Britannique a jeté l'éponge dans la cinquième étape de la Grande Boucle, après une troisième chute en deux jours.@ REUTERS
Partagez sur :

EXCLU E1 - Le tenant du titre a lâché le guidon mercredi, vaincu par des conditions de course dantesques.

L'ABANDON. Le champion en titre Chris Froome a jeté l’éponge, mercredi lors de la cinquième étape du Tour de France remportée par le Néerlandais Lars Boom. Le Britannique a été victime de deux chutes le même jour, après être déjà tombé la veille, la faute à des conditions météo particulièrement difficiles. Le vainqueur de la Grande Boucle version 2013 a confié au micro d’Europe 1 sa déception, le visage marqué et une cuisse ensanglantée.



Froome : “Impossible de tenir un vélo”par Europe1fr

“Vu l’état de ma main…”. Pour Chris Froome, cette troisième chute en moins de 24 heures a été celle de trop : “C’était vraiment dur. Évidemment, je suis extrêmement déçu de ne pas poursuivre la course. Mais vu l'état de ma main et les conditions aujourd'hui, c'était presque impossible de tenir un vélo. Je ne pouvais pas continuer après ma deuxième chute”, a-t-il expliqué à Europe 1. Le vainqueur du Tour 2013, le cuissard déchiré et ensanglanté, a pris place à l'arrière de sa voiture d'équipe avant de rejoindre l'hôtel. C’est la première fois depuis 34 ans que le champion abandonne son titre en cours de route. En 1980, le Français Bernard Hinault avait renoncé à Pau, non en raison d’une chute mais suite à un problème à un genou.

Boom sort de la mêlée. Derrière le Néerlandais Lars Boom, vainqueur dans l'ancien site minier d'Arenberg, l’Italien Vincenzo Nibali a distancé sous la pluie battante tous ses adversaires pour le classement général. L'Espagnol Alberto Contador, à la peine sur les pavés, a évité la chute. Mais il a terminé à plus de deux minutes et demie de Nibali, au bout des 152,5 kilomètres de cette étape comportant sept secteurs pavés, deux d'entre eux ayant été supprimés par les organisateurs en raison des risques.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Tour de France : Chris Froome abandonne après une nouvelle chute

VIDÉO - Chris Froome abandonne après une nouvelle chute

VIDÉO - Nouvelle chute de Chris Froome

SÉRIE - Kittel s'offre un triplé