Tour de France : Romain Bardet a "vraiment tout donné"

  • A
  • A
Tour de France : Romain Bardet a "vraiment tout donné"
Romain Bardet était allé au bout de lui-même, vendredi au sommet de l'Izoard. @ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Le Français, qui n'est pas parvenu à distancer Chris Froome, assure ne rien regretter. 

TOUR DE FRANCE

La tâche était trop difficile pour Romain Bardet. Le Français, deuxième au général après la 18ème étape, n'a jamais réussi à inquiéter le Maillot jaune Christopher Froome sur les pentes de l'Izoard, vendredi. Le coureur d'AG2R, exténué après l'arrivée, a toutefois assuré ne rien regretter. 

"J'ai cru que j'allais asphyxier en passant la ligne, c'était énormément au mental. Je crois qu'on a marqué la course de notre empreinte, on a couru comme une grande équipe. J'ai vraiment tout tout donné, je connaissais bien la montée, je savais qu'à 2.000 mètres, quand j'allais faire mes efforts, ça allait faire mal", a analysé Romain Bardet. 

"Le Tour est déjà réussi". "Après tout le monde attendait que j'attaque mais je l'ai joué fin tactiquement, j'ai fait croire à Froome que j'étais pas super et j'ai fait l'effort juste avant la descente. Derrière, j'ai tenté le tout pour le tout à 500 m. Rien n'est encore fait, il reste le chrono mais je pense que le Tour est déjà réussi, j'ai répondu présent en montagne. On a encore passé un cran et c'est très bon pour la suite", a poursuivi le Français. 

Romain Bardet a également eu un mot pour son compatriote Warren Barguil, magnifique vainqueur de l'étape. "L'idéal aurait été que je retombe sur Warren mais je suis super content pour lui, super victoire à la pédale. Dans les prochaines années, il y aura plusieurs Français qui joueront la gagne sur le Tour et c'est bien."