Tour de France : l'équipe Sunweb menacée d'être bloquée par des taxis

  • A
  • A
Tour de France : l'équipe Sunweb menacée d'être bloquée par des taxis
Des taxis sont prêts à perturber le Tour de France pour obtenir le paiement de factures impayées@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Les taxis de quatre départements réclament le paiement de 250.000 euros d'impayés à la société qui parraine l'une des équipes de première division qualifiées pour le Tour de France.

L'équipe allemande Sunweb encourt le risque d'être bloquée pendant le prochain Tour de France par des taxis en colère, qui réclament le paiement d'impayés à la société de voyages qui parraine l'équipe.

"Nous utiliserions tous les moyens médiatiques nécessaires". Une délégation de taxis a rencontré dimanche, à Albertville (Savoie), au départ de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, l'un des directeurs sportifs de l'équipe allemande pour transmettre ses revendications. "Nous ne voulons pas perturber la plus grande course cycliste au monde. Mais en cas de non-règlement de nos factures, nous utiliserions tous les moyens médiatiques nécessaires", a déclaré Marc Ogorek, président de la fédération des taxis indépendants de Haute-Savoie, à propos du Tour de France.

250.000 euros d'impayés. Selon les taxis, originaires de quatre départements (Isère, Savoie, Ain, Haute-Savoie), les impayés portent sur un montant de l'ordre de 250.000 euros pour des transports effectués depuis le début de l'hiver au profit de la clientèle de la société Sunweb, une plate-forme de voyages, via une autre société (Tinker Travel). "Nous nous efforcerons de contacter tous les taxis et VTC de France afin qu'ils soient solidaires de notre action", a précisé le représentant des taxis.

Sunweb est l'une des 18 équipes de première division (WorldTour) qualifiées automatiquement pour le Tour de France, dont le départ sera donné le 1er juillet à Düsseldorf (Allemagne).