Tour de France : Barguil prend "beaucoup plus de plaisir"

  • A
  • A
Tour de France : Barguil prend "beaucoup plus de plaisir"
"C'est exceptionnel !", s'est exclamé le jeune coureur de 25 ans.@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

"Pour moi, c'est un super Tour", s'est réjoui le jeune coureur de 25 ans, après sa victoire d'étape à Foix, vendredi, le jour de la Fête nationale.

TOUR DE FRANCE

Warren Barguil, qui a renoncé au classement général du Tour de France, affirme "prendre beaucoup plus de plaisir" en cherchant le succès d'étape, comme il l'a fait le jour de la Fête nationale, vendredi, à Foix, au terme de la 13ème étape.

"Je cours après un succès depuis très longtemps". "C'est exceptionnel !", s'est exclamé le jeune coureur de 25 ans, d'origine bretonne et fier de l'être, qui a même plaisanté en parlant de sa double nationalité. "Je cours après un succès depuis très longtemps, après la Vuelta 2013. Je tournais autour du pot. Aujourd'hui, je l'ai fait et c'est exceptionnel, pour un Français et un Breton puisque j'ai la double nationalité (sourire). Je suis super heureux, en plus c'est le le 14-Juillet ! Il y a deux mois, j'étais sur un lit d'hôpital, je ne pouvais pas marcher (en raison d'une fracture du pelvis, NDLR)", s'est-il encore rappelé. 

"En France, on aime bien critiquer". Le coureur de la Sunweb a par ailleurs avoué avoir été "vexé" par les critiques le visant, lui qui est venu sur le Tour en abandonnant tout objectif au classement général. "En France, on aime bien critiquer et j'ai été vexé. (...) Quand je suis arrivé sur le Tour, j'ai pensé d'abord à le finir. Aujourd'hui, je mets la balle au fond, comme on dit. Je suis très heureux de n'avoir rien lâché. J'étais derrière dans les premières étapes, je n'ai pas eu le stress dans le final des étapes. C'est la fraîcheur qui m'a fait gagner. J'ai laissé tomber le général, je prends beaucoup plus de plaisir à faire le vélo que j'aime, à attaquer comme je le faisais en amateur. Pour moi, c'est un super Tour", a-t-il conclu après la course, Maillot du meilleur grimpeur sur les épaules.