Thierry Dusautoir : "on s'est compliqué la tâche"

  • A
  • A
Thierry Dusautoir : "on s'est compliqué la tâche"
Thierry Dusautoir : "ça a été un match compliqué surtout en première mi-temps". @ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

ENCORE DU BOULOT - Le capitaine du XV de France a reconnu les difficultés de son équipe après le court succès (19-16) contre l'Ecosse. 

Le XV de France ne s'est pas rassuré à deux semaines la Coupe du monde, arrachant la peur au ventre un maigre succès (19-16) contre l'Écosse pour son dernier match de préparation, samedi au Stade de France. 

"Compliqué en première mi-temps". En attendant 73 minutes pour renverser une équipe d'Écosse dernière du dernier Tournoi des six nations, les Bleus n'ont pas vraiment fait le plein de confiance. "Ça a été un match compliqué surtout en première mi-temps", a reconnu le capitaine des Bleus Thierry Dusautoir. "On s'est compliqué la tâche en portant tout de suite le ballon sur les largeurs. On a essayé de développer beaucoup de jeu mais on n'a pas été suffisamment performants sur les points de rencontre et l'on n'a pas pu faire ce que l'on souhaitait". 

"De nombreuses fautes". "On va retenir le bon état d'esprit. Il y a eu une bonne animation offensive mais aussi de nombreuses fautes. On a été trop pénalisés et on a connu de petits soucis défensifs", a expliqué Frédéric Michalak de son côté. "Ce n'était pas le même scénario que contre l'Angleterre, les conditions de jeu étaient différentes. Mais on a su réagir", a retenu de son côté Yoann Huget. "Ce genre de matches, il y a quelque temps on l'aurait peut-être perdu: même si on a subi, on a su revenir au score. 

La France a dominé l'Ecosse (19-16), samedi au Stade de France :