Tennis : Yannick Noah a été "tenté" de sanctionner Gaël Monfils

  • A
  • A
Tennis : Yannick Noah a été "tenté" de sanctionner Gaël Monfils
@ AFP
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a affirmé avoir hésité à sanctionner Gaël Monfils, qui avait remis en cause le choix de la Guadeloupe pour disputer la rencontre contre le Canada. 

Yannick Noah a failli taper sur les doigts de Gaël Monfils. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a affirmé avoir "été tenté" de sanctionner le joueur, dans une interview donnée au quotidien sportif L'Equipe, samedi. "Ses propos ont touché l'équipe. Et quand tu touches l'équipe, tu touches quelque chose qui est sacré", a expliqué l'ancien vainqueur de Roland-Garros. Gaël Monfils avait provoqué un début d'incendie en déclarant que "80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe", pour le premier tour de la Coupe Davis contre le Canada, du 4 au 6 mars.

"Si quelqu'un sort de cet état d'esprit, ce sera différent." Finalement, Yannick Noah n'a pas sanctionné la "Monf" et l'a même sélectionné pour la rencontre. "On a eu une discussion très constructive (avec Monfils, ndlr) : je lui ai dit ce que je ressentais, je pense qu'il a vraiment compris. Et puis, on n'a pas encore eu la possibilité d'organiser notre plan de travail et notre mode de fonctionnement. On va le faire pendant le stage. Faire partie de l'équipe de France, ça doit être en toi toute l'année. (...) Une fois que ces jours de stage seront passés, si quelqu'un sort de cet état d'esprit, ce sera différent...", a poursuivi Noah. Gaël Monfils est prévenu.