Tennis : Mladenovic rejoint Halep en finale à Madrid

  • A
  • A
Tennis : Mladenovic rejoint Halep en finale à Madrid
Kristina Mladenovic pourrait prendre la tête de la "Race" en cas de victoire en finale. @ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

La joueuse française a confirmé son exceptionnelle forme du début de saison en se qualifiant pour la finale du tournoi de Madrid.

Mais qui arrêtera "Kiki" ? Kristina Mladenovic a décroché sa quatrième finale cette saison grâce à sa victoire contre la Russe Svetlana Kuznetsova, 9e joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 7-6 [4]) en demi-finale vendredi à Madrid. 

Avec ce succès, la numéro 1 française confirme son formidable début de saison. Mladenovic (17e mondiale) affrontera samedi la tenante du titre Simona Halep (8e), qui a battu dans l'après-midi la Lettonne Anastasija Sevastova (6-2, 6-3).

La tête de la "Race" dans le viseur. En cas de succès samedi contre la tenante du titre Simona Halep, la Nordiste de 23 ans pourrait se hisser en tête de la "Race", le classement qui détermine les participantes au Masters en fin de saison et couronne la numéro mondiale. Jamais elle n'avait encore disputé de finale dans une épreuve du calibre de celle de Madrid, située dans la hiérarchie juste derrière les quatre levées du Grand Chelem et le Masters.

Mais cette année, la N.1 française (17e) a franchi un palier. A son premier titre sur le circuit à Saint-Pétersbourg début février s'étaient ajoutées deux autres finales à Acapulco, puis à Stuttgart où elle avait notamment écarté Maria Sharapova.