Tennis : Mannarino s'offre une victoire de prestige et une finale à Tokyo

  • A
  • A
Tennis : Mannarino s'offre une victoire de prestige et une finale à Tokyo
Adrian Mannarino n'avait jamais battu un joueur aussi bien classé que Marin Cilic.@ MINAS PANAGIOTAKIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Français Adrian Mannarino a signé un exploit en éliminant le numéro 5 mondial Marin Cilic en demi-finale du tournoi ATP 500 de Tokyo.

Adrian Mannarino s'est offert deux premières en une, samedi, pour rejoindre la finale du tournoi de Tokyo. Le Français a signé l'exploit en dominant le Croate Marin Cilic (5e mondial et tête de série N.1) en trois manches : 6-7, 6-4, 6-0. Mannarino n'avait jamais dominé un joueur aussi bien classé.

À 29 ans, le Français se hisse également pour la première fois de sa carrière en finale d'un tournoi ATP 500. Il avait déjà disputé trois autres finales de moindre niveau, sans jamais s'imposer.

Choc franco-belge. Mannarino rencontrera dimanche le Belge David Goffin (11e mondial) qui a battu l'Argentin Diego Schwartzman (29e). Et qui sait si les deux hommes ne se retrouveront pas un mois et demi plus tard, lors de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique.