Tennis : Arnaud Clément officiellement démis de ses fonctions

  • A
  • A
Tennis : Arnaud Clément officiellement démis de ses fonctions
Partagez sur :

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a été officiellement remercié vendredi matin par la Fédération. Le nom de son successeur, qui pourrait être Yannick Noah, n'est pas encore connu. 

DERNIÈRE MINUTE

Comme Europe 1 vous le révélait dès lundi, Arnaud Clément n'est plus le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. "Le Bureau Fédéral a décidé ce jour de mettre fin au mandat de capitaine d'Arnaud Clément", indique le compte Twitter officiel de la Fédération française de tennis

"La Fédération salue son engagement". En poste depuis 2013, Clément avait été prolongé jusqu'en 2016 au sortir de la finale perdue contre la Suisse, à Villeneuve d'Ascq, en novembre 2014 (3-1). Mais l'élimination de la France en quarts de finale lors de l'édition 2015, en juillet, face à la Grande-Bretagne d'Andy Murray (3-1), aurait convaincu le bureau fédéral de la nécessité de changer. "La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France", a également publié la FFT dans un autre tweet. 

Noah et Pioline approchés. Changer pour qui ? Le nom de Yannick Noah a émergé le week-end dernierComme le révélaient nos confrères de France Info vendredi, la Fédération a effectivement proposé à Noah de reprendre du service, lui qui a déjà occupé ce poste en 1991 et 92 et entre 1995 et 98. Si Noah redevient capitaine, Cédric Pioline, qui a gagné la Coupe Davis en tant que joueur en 1999, serait de la partie à un poste restant à définir.