Teddy Riner fracasse le poignet d'un entraîneur en s'échauffant

teddy riner 1280x640
Teddy Riner, lors d'une séance d'entraînement, en janvier 2016. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors du Grand Prix de Samsun, en Turquie, le judoka de 140 kilos a littéralement fracassé le poignet de Larbi Benboudaoud, qui l'échauffait.

Teddy Riner a envoyé bien malgré lui à l'hôpital l'entraîneur national Larbi Benboudaoud, qui a eu les ligaments du poignet gauche arrachés, alors qu'il échauffait le champion des poids lourds.

L'incident s'est produit pendant le Grand Prix de Samsun, en Turquie, le dimanche 3 avril : Teddy Riner demande à Benboudaoud de l'échauffer. Sur une action, le colosse de 140 kilos tombe sur l'ancien champion du monde des - 66 kg, qui avait la main gauche retournée.

"Tout était en puzzle dans mon poignet". "Mon poignet a gonflé tout de suite. Dès que je suis rentré à Paris, je suis allé à l'hôpital et j'ai été opéré. Tout était en puzzle dans mon poignet", a raconté le coach, attaché à l'équipe de France féminine. Quatre broches ont été posées dans le poignet de Benboudaoud, qui a subi la première grosse blessure de sa vie et gardera une attelle pendant six semaines.

"J'ai 42 ans et c'est la première fois que je passe une nuit à l'hôpital", a souligné avec le sourire le coach, qui n'hésitera pas à s'entraîner à nouveau avec Riner. "Teddy était très embêté." Riner a l'habitude de s'entraîner avec des judokas poids légers pour apprendre de leur rapidité et il n'a pas caché sa contrariété d'avoir blessé l'entraîneur. "C'est la première fois depuis que je m'entraîne avec les légers que ça m'arrive", a regretté le champion.