Surf : la France candidate pour organiser les championnats du monde 2017

  • A
  • A
Surf : la France candidate pour organiser les championnats du monde 2017
Gabriel Medina, vainqueur du dernier Quiksilver Pro, à Hossegor.@ NICOLAS PESCHIER / AFP
Partagez sur :

La Fédération Française de Surf s'est officiellement portée candidate, lundi, à l'organisation des championnats du monde des nations, en juin 2017. 

Les sites candidats se bousculent déjà. La Fédération Française de Surf (FFS) a officialisé, lundi, sa candidature pour accueillir en juin 2017 les championnats du monde des nations.

Appuyer le dossier de Paris 2024. L'épreuve, qui regroupe 35 pays des cinq continents, "intervient à un moment doublement stratégique. L'officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016, et la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017", annonce la FFS dans un communiqué publié sur son site.

De la Gironde au Pays Basque. "De nombreuses collectivités locales se sont déjà déclarées très intéressées pour accueillir ces Championnats du Monde des nations 2017. La Fédération Française de Surf a donc décidé d’organiser un Appel à Candidature, afin de choisir la collectivité locale qui lui permettra d’organiser dans les meilleures conditions cet événement". Les Landes semblent en pole position pour devenir le site hôte de la compétition. Le département avait d'ailleurs accueilli les championnats du monde dès 1980. Mais le Pays basque a également plusieurs atouts à faire valoir, à commencer par ses grosses capacités hôtelières. Plus au nord, la ville de Lacanau fait également est également candidate.